Café-débat
Vendredi 25 février 2022 à  14 h 30
Salle Agora

Présentation

Internes à la recherche d’une première installation, médecins expérimentés, aventuriers, curieux, médecins de campagne, de famille, il y a 1000 façon d’aborder son mode d’exercice, de choisir son mode de vie. Il y a surtout une même vocation qui rassemble : soigner, être utile, contribuer au bien-être des patients, les accompagner. Prendre soin, tout simplement.
Il est pourtant de plus en plus difficile de remplir cette vocation sereinement.
En cause ? La complexité administrative, des journées à rallonge, le sentiment de ne plus connaître ses patients, un contexte global tendu alors même que les patients demandent toujours plus d’attention, de conseil, de temps.
Aujourd’hui dans le cadre de son grand Plan urgence santé, la Région Centre-Val de Loire propose des solutions inédites en France à l’échelle d’une région à tous ceux qui veulent vivre leur vocation en toute sérénité, dans une région attractive où l’on cultive l’art de vivre au quotidien.

Intervenants

François Bonneau : président de la Région Centre-Val de Loire
Aline Chassine-Deniau : directrice du GIP-Pro Santé : le salariat, une solution originale et une ambition régionale (300 médecins salariés d’ici 2028)
Thibault Rousselot : directeur – FMPS Centre-Val de Loire
Anne BESNIER : Vice-présidente déléguée à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation
Thibault ROUSSELOT : Directeur – FMPS Centre-Val de Loire
Docteur Bouthaina EL MOADDEM
Docteur Laurence Philippe : présidente de la CPTS Châteauroux and Co5 et par ailleurs porteuse du projet de la nouvelle MSP de Châteauroux « la Caravelle » )
Cédric MARECHAL : Directeur adjoint de l’offre sanitaire
+ 1 jeune médecin installé en MSP